2017!!!On y est presque....

Bonne année à tous, parents, amis, voyageurs....

2017, on en a rêvé. On a retourné le fil de cette année à maintes reprises dans nos têtes. Nous avons vécu dans le présent et le futur depuis déjà 3 ans. C'est donc avec beaucoup d'émotions que nous avons entamé cette fabuleuse année, accompagnés de nos chers amis qui nous manqueront lors du départ. 2017 paraissait si loin, inatteignable. Pourtant nous y voici. 

Au menu, encore 7 mois à travailler très dur pour être prêts! Patrick prendra toutes les heures que son travail lui demandera (miss météo est son ultime patron!). De mon côté il reste encore à finaliser la vaccination de toute la famille, régler les assurances voyage, demander la dérogation pour qu'une personne de confiance s'occupe de nos impôts et de la paperasse, trouver des gens qui voudront bien louer notre maison en notre absence. C'est pas fini: un petit cours de photo est de mise (on est carrément pourri en la matière et franchement de bonnes photos s'imposent!), aviser les institutions financières, les assurances de la maison... Bon là je suis carrément crevée!

Mais APRÈS tout ça, il nous restera quoi à faire?

Visiter la Tour Eiffel à Paris ainsi que se promener dans cette ville lumière.

Partir à la recherche de lions, rhinos et autres habitants du parc Etosha en Namibie. Au passage, aller saluer les dunes si spectaculaires de ce vaste pays désertique.

Rendre hommage au défunt Nelson Mandela et profiter du moment pour conscientiser nos filles à la justice et la paix dans le monde. L'Afrique du Sud nous réservera bien des surprises dans son célèbre parc Kruger, ses parcs nationaux à couper le souffle sans parler des Drakensberg.

Et puis il y aura un repos bien mérité sur l'île de Bali. Eh oui, on doit aussi se reposer!! Par la suite, on ira à la découverte de cette Indonésie avec ses temples et volcans, ainsi que ses îles paradisiaques. 

Un saut de puce et nous serons rendus en Thaïlande pour s'imprégner de cette Asie si mythique. 

Et c'est au Cambodge que nous terminerons cette année 2017 haute en couleur pour en commencer une autre tout aussi excitante. 

Soit, bienvenue 2017 !!!