Jour J

Aujourd'hui c'est Noël. Nous avons tous 8 ans et dévalons l'escalier afin de voir ce que le père Noël nous a laissé. C'est comme ça qu'on se sent. À une différence près. Il y a un seul cadeau pour tous, et il est très gros. Tellement, que nous mettrons un an à le déballer!!!  Nous connaissons l'emballage, mais le contenu se laissera découvrir chaque jour. Nous mettons donc nos pantoufles du quotidien de côté (bah ok, les nôtres étaient tout-terrain, vous nous connaissez bien!!!) et hop, le kit d'aventurier est déjà revêtu. 

Nous sommes en famille, et les filles savent très bien que le téléphone de papa a fini de sonner. Maman aussi sera plus relaxe, elle a son amoureux à ses côtés, enfin. Nous avons salué nos proches et allons vivre cette aventure dont nous rêvons depuis si longtemps! 

Il flotte dans l'air une sorte de fierté, d'accomplissement et de lâcher prise. On ne s'y attendait pas. On voyait venir l'anxiété, le stress et quelques peurs, mais non...rien de tout ça. À croire que le cheminement a été bon. On est prêt, tout simplement. 

Un merci tout spécial à la famille Sauvé et la famille A light year pour vos informations si précieuses. Aussi, on ne peut pas passer à côté de Jean-Yves qui nous a donné de précieux conseils. 

On se revoit en 2018!!!!!